D’importants gisements de pétrole, découverts à Agadem

«Eurekâ, eurekâ !» jubile depuis la semaine écoulée la China National Petroleum Corporation (CNPC), une compagnie chinoise spécialisée dans le forage et l’exploitation des puits de pétrole qui vient de faire de nouvelles découvertes de gisements d’or noir au Niger. L’annonce a été faite dans le numéro 73 du rapport périodique Objectif Afriquepar la cellule de gestion de la CNPC puis reprise par Niameyetles2jours.com.

C’est à Agadem, ville située dans le nord-est du pays que de considérables gisements de pétrole ont été découverts. Estimés à près de 200 000 barils de pétrole, ces gisements fourniraient jusqu’à 5 000 barils de brut par jour. La conséquence directe de cette découverte est la croissance de la production nationale et son reflet sur l’économie nationale.

Bien que très peu coté lors des meetings internationaux des «grands» producteurs et exportateurs du pétrole, le Niger peut avoir son mot à dire. Sa production est de 20 000 barils/jour,suffisante pour satisfaire la demande locale.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *