Deuxième édition du Coding Camp

Du 13 au 18 Août, l’Association Super Crack Academy organise sa deuxième édition de Coding Camp à Niamey.

Cette association à but non lucrative est née de la volonté de la diaspora nigérienne en Europe. Elle vise à initier les jeunes nigériens à la programmation informatique et à susciter, dès le bas âge, l’amour de la technologie dans leur vie scolaire et professionnelle.

« Pour cette deuxième édition, plusieurs activités sont au menu » a déclaré Omar Sidikou, responsable de l’Association Super Crack Academy, lors de la cérémonie d’ouverture.

Des ateliers dans la conception de site web, du codage et manipulation des robots et bien d’autres activités créatives et amusantes sont au programme lors de cette deuxième édition.

Une visite guidée sera entreprise dans des sociétés utilisatrices de ces outils technologiques pour rencontrer des professionnels du domaine et partager leur expérience avec les jeunes participants à cette édition.

Grâce à ses activités d’apprentissage au numérique, l’Association Super Crack Academy a formé une trentaine de jeunes au cours de l’année 2017.

Ses initiatives contribuent à l’émancipation des jeunes nigériens à la technologie. Celle-ci favorise le développement de la culture numérique au Niger.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *