De jeunes refugiés de la région de Niamey outillés

Remise d’attestations de fin de formation, mardi 05 décembre 2017, dans les locaux du Centre Incubateur des PME à Niamey (CIPMEN). Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la formation à l’insertion professionnelle des jeunes refugiés, au titre du Projet d’accompagnement des refugiés urbains de Niamey.

Ce projet est une initiative du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), en partenariat avec le Centre Incubateur des PME au Niger (CIPMEN). L’objectif est de favoriser l’intégration de ces jeunes refugiés dans la vie active et professionnelle.

« C’est un projet dans lequel nous devons accompagner 250 réfugiés urbains de la ville de Niamey, afin de les insérer soit professionnellement, soit en création d’entreprise » a précisé Seyni Fatouma, Project Manager CIPMEN.

Au cours de cette rencontre, les récipiendaires ont apprécié l’initiative de ce projet et ont exprimé leur joie et satisfaction quant à la formation reçue.

« Je suis très contente d’avoir participé à cette formation. Celle-ci me permettra de bien m’engager dans la vie professionnelle », a témoigné Carole Fiomona, de nationalité centrafricaine et étudiante à Niamey.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies (UNHCR) pour les réfugiés a pour but de protéger les réfugiés et de trouver une solution durable à leurs problèmes.

Aichatou ABDOULAYE DALLA (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *