« Corporate Branding » pour la notoriété et l’image de l’entreprise

« Réussir le positionnement de sa marque grâce au corporate branding », c’est le thème d’un séminaire de formation organisé le 29 juin 2017 à Niamey. Ce séminaire est initié par Apostrophe, un institut spécialisé dans l’étude et le sondage des marchés et la formation professionnelle, en partenariat avec Talent First. L’objectif visé à travers cette formation est de faire découvrir aux participants le concept « corporate branding » et son utilité afin de redorer le blason de leurs entreprises et de se démarquer de la concurrence.

Plusieurs responsables d’entreprises et coaches en management ont pris part à cette rencontre.
Au cours de ce séminaire, des échanges d’information et de connaissances sur les aspects de la communication et du marketing en général ont eu lieu. Le tout appuyé par des séances de travaux pratiques pour mieux appréhender les angles de ladite formation.

« Pour une entreprise qui veut se démarquer de la concurrence et toucher sa cible de clientèle et augmenter sa part de marché, elle doit nécessairement établir une solide image de marque, qui est de travailler sur le corporate branding », a dit Jeanne Sissoko Zézé, Formatrice Cabinet Reflet consulting.

A la fin de la formation, les participants ont témoigné leurs satisfactions et comptent parfaire leur stratégie de management. « Je suis certaine que ce séminaire va apporter un surplus à notre institution » a indiqué Mme Boureima Adama, participante à la formation.

Rappelons que le « corporate branding » est une technique qui consiste à exprimer et à refléter l’image de l’entreprise et de la marque. « C’est un vecteur qui permet de booster les activités de l’entreprise » a fait savoir Issa Aboubacar Abdou, PDG Apostrophe.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *