Commerce : rencontres B to B multisectorielles entre la Tunisie et le Niger

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger a abrité le mercredi 14 février, une rencontre B TO B multisectorielles entre la Tunisie et le Niger.

La délégation tunisienne d’hommes d’affaires a pour mission « d’optimiser, pour les participants tunisiens, le marketing de leurs produits et services et à mieux les faire connaitre auprès des milieux d’Affaires au Niger » a expliqué Oussama Assali, chef de la délégation tunisienne.

Le premier vice-présent de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger DJADAH Abdoulaye et le Secrétaire Général adjoint du Ministère nigérien du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé ont successivement rappelé les potentialités du Niger, surtout en termes d’opportunités.

« La Tunisie dispose d’une expertise comparative, dans divers secteurs de l’économie dont le Niger a besoin » a affirmé DJADAH Abdoulaye. Il s’est félicité, par la suite, du partenariat fructueux et avantageux de longues années entre ces deux pays.

Avant de s’installer dans les stands, au sein de la Chambre, les opérateurs économiques tunisiens, se sont présentés aux participants. Ce qui a accéléré davantage les échanges entre les entrepreneurs de ces deux pays.

Toute cette journée, les professionnels, les jeunes entrepreneurs et les hommes d’affaires de ces deux pays ont longuement échangé pour d’éventuels liens commerciaux.

Après cette manifestation commerciale de trois(3) jours, suivront des rencontres institutionnelles et visites d’entreprises nigériennes.

Chegou LAOUEL (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *