UNE CITE TECHNOLOGIQUE, BIENTÔT A NIAMEY

Dans le souci d’améliorer le secteur TIC au Niger, une cité Technologique (technopôle) verra le jour à Niamey la capitale. La cité sera bâtie sur une superficie de 100 hectares au niveau de la rive droite du fleuve Niger. Elle servira d’emplacement pour l’ANSI (Agence Nationale pour la Société de l’Information), le centre de données nationales et les entreprises pré-incubées.

Il s’agit de faire « la promotion du made in Niger, créer des champions locaux en matière de TIC, créer un meilleur cadre possible pour les entrepreneurs pré-incubés, en mettant à leur disposition le maximum de ressources » a expliqué Saidou Guimba Ibrahima, Directeur Général de l’ANSI, dans le numéro 81 de Business Challenge.
Ce centre servira également de lieu « de formations pour la création des solutions-applications, des jeux vidéo, cartographie. Mieux, il se veut un cadre de collaboration et de participation pour les différents acteurs » a-t-il indiqué.

Devenu un secteur clé du développement social et économique, le numérique ou la Technologie de l’Information et de la Communication est en train de révolutionner l’économie nationale.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *