Campagne GOOD CITIZIEN : un sommet des jeunes pour marquer la fin de la campagne initiée par le Yali-Niger

En prélude au sommet des jeunes Yali-Niger prévu mercredi au Palais des congrès de Niamey, le Centre Culturel Américain de Niamey a servi de cadre hier lundi à une conférence de presse. Ce premier sommet des jeunes leaders marquera la fin de la campagne GOOD CITIZIEN ou CITOYEN MODEL lancée en Mai 2017. Une campagne qui avait couvert sept régions du Niger, à savoir Agadez, Dosso, Diffa, Maradi, Tahoua, Tillabéry et Zinder. Elle a été initiée par le réseau YALI Niger à travers des activités spécifiques (Formations, Conférences, Actions de développement Communautaire, Réseautage etc.).

Ce sommet est l’occasion de faire le bilan de ladite campagne, de partager les succès des citoyens modèles identifiés dans les différentes régions du Niger, de célébrer l’excellence et de remercier toutes les structures et personnes ayant cru et accompagné la campagne GoodCitizen.

« L’objectif de cette campagne est de renforcer la capacité des jeunes en leadership et en entrepreneuriat d’une part et de l’autre, faire la promotion des citoyens modèles rencontrés dans ces sept régions » a déclaré Amadou Boukar, le Président des YALI-Niger 2017.

Au programme du sommet des jeunes, un don de sang sera effectué dans la matinée du mercredi 28 février ouvert à toutes les bonnes volontés à partir de 8h au Centre National de Transfusion Sanguine de l’hôpital national de Niamey. .Et, les rideaux se fermeront avec des remises de trophées aux jeunes leaders des sept régions bénéficiaires de la campagne good Citizen.

Le souhait global étant un changement positif de comportements et de développement du civisme au Niger véhiculé par cette campagne.

Aminatou Altine SOUMARE

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *