La Campagne de Communication de « e-Takara » s’intensifie

La campagne d’information et de sensibilisation de la compétition nationale « e-TAKARA », a pris fin le lundi 25 septembre dernier dans toutes les régions du Niger. Elle visait des rencontres avec les jeunes désireux de se lancer dans la course.

La campagne a démarrée simultanément le lundi 18 septembre 2017 dans la région de Diffa, Zinder et Tillabéry pour intéresser les autres régions.

A son passage à Niamey, le chef de mission de la campagne, Thomas Gilquin, a fait savoir que l’information est passée. «Le message reçoit aussi une forte adhésion de la part des jeunes à la compétition, surtout dans la région de Niamey » a-t-il souligné montrant du doigt une étudiante qui s’inscrit.

Celle-ci exprimant son engouement à e-Takara, n’a pas souhaité décliner la nature de son projet à cette compétition. « C’est vrai que je ne suis pas une pro (professionnelle ndlr) en informatique mais avec mon projet participer à une telle compétition, c’est bien ! » s’est-elle exclamée.

Pour rappel, « e-TAKARA » est une compétition nationale, organisée par l’Agence Nationale de la Société de l’Information (ANSI) avec ses partenaires que sont le Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises au Niger (CIPMEN) et la Maison de l’Entreprise. Elle a pour objectif de détecter, de former et de promouvoir les talents Nigériens dans le numérique au service du développement.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *