Bientôt une Troisième Agence Auxiliaire de la BCEAO au Niger

En marge des Festivités de la Fête Tournante de la Proclamation de la République du Niger, dans la Région de Tahoua, le 18 Décembre dernier, le Président de la République, Issoufou Mahamadou et le Gouverneur de la BCEAO, Tiemoko Meylet Koné ont procédé, en présence des Officiels, à la pose de la première pierre de construction de l’Agence Auxiliaire de la BCEAO.

Le Coût global des travaux de construction est estimé à 8 milliards de Francs CFA sur une période de 20 mois.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le Ministre des Finances, Hassoumi Massoudou a expliqué que la Région de Tahoua connait un développement d’activités commerciales, d’où le choix de cette implantation de la troisième Agence auxiliaire de la BCEAO.

Aussi, « ces travaux seront exécutés par des Entreprises Nigériennes », a-t-il poursuivi. Celles-ci créeront d’énormes opportunités d’emplois et le développement d’autres activités tout autour du chantier.

La Construction de cette Troisième Agence auxiliaire va permettre davantage à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest de décentraliser ses activités sur l’étendue du Territoire National.

Chegou LAOUEL (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *