Auto-emploi : un potentiel de croissance pour l’emploi à long terme

auto-emploi

Le marché du travail n’absorbe pas toute la catégorie de la population active. Malgré leurs diplômes Universitaires, une frange non négligeable de diplômés se retrouve sans travail. Ces derniers viennent gonfler le nombre de chômeurs.

L’Auto-emploi nécessite-t-il une formation scolaire ?

Travailler à son propre compte est le rêve de tout agent ayant une compétence certaine pour toute personne ambitieuse ayant un esprit créatif. En effet, il est illusoire de croire que l’auto-emploi nécessite une formation scolaire. Néanmoins, cette formation sera un atout dans ses activités.

La rationalité des agents économiques en matière de risque est très faible au Niger, car très peu d’agents s’engagent pour créer ce qui n’a jamais existé. Par la suite, l’auto-emploi devient source de développement de l’entreprenariat et de la petite entreprise.

Cette dynamique du travail indépendant offre à l’agent d’exploiter sa potentialité au maximum. Ce qui crée de la richesse et participe positivement au développement économique du pays : l’auto-emploi est un potentiel de croissance de l’emploi à long terme.

«Qui ne risque rien, n’a rien»

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *