Afrique Fondation Jeune, une ferme agricole à découvrir !

Administrateur de formation, Ousmane Dan Tata a préféré se donner entièrement à ses passions de l’enfance à savoir, la nature et l’Agriculture. Cette dévotion nourrit depuis le bas âge, l’a conduit à créer en Mars 2006, le site Afrique fondation jeune.

Le site Afrique Fondation Jeune est sur une superficie de deux hectares et est destiné à la production, la transformation et la formation en Agriculture. Doté de son savoir-faire et de son expertise dans l’Agriculture, Ousmane Dan Tata peut aujourd’hui s’auto-proclamé spécialiste du domaine agricole.

Le site Afrique Fondation Jeune aménage une variété de plantes médicinales et divers arbres. Outre ces activités, Ousmane Dan Tata produit du compost et du charbon biologique. Ce dernier est fait à base de tiges mortes de plantes et d’arbres du site.

Le site Afrique Fondation Jeune emploie une dizaine de jeunes et a déjà encadré de nombreux jeunes dans le domaine agricole. Ce site reçoit de plus en plus des visiteurs. Compte tenu des vertus et de la diversité de ses plantes, Ousmane Dan Tata envisage d’étendre ses activités à l’échelle nationale voire sous régionale. Le cas de Ousmane Dan Tata est un exemple pour inciter beaucoup de jeunes qui hésitent à se lancer dans l’entrepreneuriat agricole.

Aichatou ABDOULAYE DALLA (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *