ADU prépare les lycéens aux études supérieures

Africain Development University (ADU) a organisé du 23 au 24 décembre,  un atelier d’apprentissage et de renforcement des capacités au profit des lycéens de Niamey. Ces lycéens des classes de terminale sont triés parmi les meilleurs candidats au Baccalauréat session 2018 et ils proviennent de différents établissements de la capitale.

Pendant deux jours, les participants ont été initiés en l’anglais et en français, à l’art de la science de négociation, à l’économie ainsi qu’à l’art oratoire.

« À l’issu de l’atelier, j’ai appris beaucoup de choses qui, vont m’aider dans l’avenir » témoigne Abdoul Salam en classe de Terminale A au Lycée Kouara de Niamey.

 Quant à Farooq Mohamed Farid en classe de Terminale D au CSP SONNI ALI BER, elle dira que c’est « très instructif ce cadre initié par ADU et surtout la méthode d’enseignement me plait énormément », tout en souhaitant revenir poursuivre ses études supérieures à ADU.

A la fin, pour vérifier les prérequis, des travaux de restitution furent organisés ainsi qu’un concours d’art oratoire.

Cet atelier permettra, certainement à ces futurs étudiants d’être encore plus déterminés à poursuivre des études supérieures.

Chegou LAOUEL (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *