ADU : le navire d’un grand futur démarre !

C’est la rentrée à African Development University (ADU). L’université ouvre ses portes le lundi 16 octobre 2017. La cérémonie de démarrage des activités académiques a enregistré la présence d’imminentes personnalités du secteur public et du privé, de parents et d’étudiants de la première promotion de ADU.

Cette rentrée a été l’occasion pour les étudiants de commencer déjà par mieux se familiariser avec le programme académique et d’avoir une prise de contact avec les professeurs. Une des politiques de ADU, qui est l’ouverture d’esprit que prône ADU s’est traduite séance tenante par des échanges de prise de contacts entre étudiants, corps professoral et personnalités présentes à la cérémonie. Une pratique, à laquelle le co-fondateur de ADU Kader Kaneye et son équipe comptent s’atteler sans relâche, pour permettre à leurs étudiants d’exprimer tout leur potentiel de leadership.

La cérémonie a aussi été l’occasion de rappeler les objectifs et engagements de ADU. «Les objectifs de cette nouvelle université sont conformes à ceux de l’Ambassade des Etats-Unis au Niger, qui sont de renforcer le développement social et institutionnel et, la croissance économique à grande échelle » a souligné Eunice Reddick, l’Ambassadrice des Etats-Unis au Niger.

« Merci à tous les participants d’avoir fait de cette journée une possibilité », a signée Meredith Segal co-fondatrice de ADU, avant la clôture de la cérémonie, qui a pris fin par la coupure du ruban marquant l’ouverture de ADU et le démarrage de l’année universitaire 2017-2018.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *