Abdoulaye Garba, parmi les personnalités économiques de l’année 2016

Abdoulaye Garba est le Sécrétaire Général du ministère du Commerce et la promotion du secteur privé, depuis août 2011.

Il intègre notre répertoire des personnalités économiques qui ont marqué Business Challenge en 2016,  car, ce technocrate plutôt discret est une cheville ouvrière du travail d’amélioration du climat des affaires que le Niger est en train de réussir progressivement.

Il préside le dispositif de suivi des réformes Doing Business. Un dispositif multi-acteurs qui a pour mission d’élaborer, de proposer au gouvernement  et suivre l’exécution des mesures et actions visant à améliorer l’environnement des affaires et à renforcer la position du Niger le classement Doing Business, élaboré chaque année par la Banque Mondiale.

Les mérites des succès réalisés par le Niger ces trois dernières dans le classement Doing Business reviennent aussi aux hommes et aux femmes de l’ombre, que préside Abdoulaye Garba, au niveau du Dispositif du suivi des réformes sur le climat des affaires. C’est grâce à leur travail dans l’ombre avec des ministres tels qu’Alma Oumarou, que le Niger, a pu passer de la 176ème position en 2014 à la 150ème place dans le Doing Business 2017

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *