13 milliards de FCFA et 2 ans pour rénover le Marché Dolé

Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou a inauguré en présence des officiels et de la population, le troisième Marché moderne Dolé du Niger, le lundi 27 Novembre 2017, dans la Région de Zinder.

Au total 2 152 boutiques et 4 grands hangars sont construits sur un espace de 8,6 hectares.

Dans ce joyau contemporain, la sécurité est assurée par un commissariat et plusieurs postes de police. De même que l’hygiène est respectée à travers les 8 blocs de toilettes publiques construites.

Ce troisième marché moderne s’inscrit au programme de la renaissance acte 2, dont l’objectif est d’améliorer le cadre de vie des opérateurs économiques de la Région de Zinder.

Ainsi, « Zinder était un carrefour commercial prospère, et j’espère que le Marché Dolé, que nous venons de moderniser, contribuera à restaurer cette prospérité », propos du Chef de l’Etat rapportés par la presse gouvernementale.

A travers ce nouveau marché Dolé, la collectivité territoriale de Zinder va élargir son assiette fiscale pour mobiliser davantage les ressources internes. Et aussi c’est un lieu sûr pour les commerçants déguerpis, de s’installer à nouveau, afin de relancer leurs activités.

Chegou LAOUEL (ICM)

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *