A la découverte du service «Logistic Poste »

A la découverte du service «Logistic Poste »
Read Time:1 Minute, 44 Second

Outre ses autres produits et services financiers postaux, Niger Poste lançait officiellement le 26 septembre 2017 la Logistic Poste. Il s’agit d’un service qui fait tache d’huile dans l’acheminement des containers au Niger. La Logistic Poste, ce produit qu’offre le leader de la poste au Niger, n’est pas exclusivement dédié qu’aux clients de Niger Poste.

Tout au contraire. Il est consacré à tout opérateur économique intervenant dans l’import et l’export d’une part et d’autre part dans le fret ou encore dans le déménagement. « La Logistic Poste n’est pas seulement pour les sociétés, c’est pour les opérateurs économiques qui préfèrent la qualité » a déclaré au micro de Business Challenge, Issa Souley Yérima, chef Section  Logistic Poste à Niger Poste.

Loin d’être une prestation uniquement réservée à sa clientèle sur toute l’étendue du territoire national, la Logistic Poste de Niger Poste diversifie ses services hors de nos frontières « grâce aux partenariats que nous avons avec les divers ports régionaux, notamment celui de Cotonou et de Lomé » a appuyé Idrissa Sidi Rachid, Responsable des opérations de la Logistic Poste à Niger Poste.

Pour améliorer davantage la qualité de ses prestations et rester à l’écoute de sa clientèle, Niger Poste élabore à la fin de chaque transaction, un rapport pour mesurer le niveau performance. « Cela nous (Niger Poste, ndlr) a permis de nous améliorer depuis notre création à maintenant. Nous sommes passé de cinq (5) à une centaine camions à nos jours » a ajouté Issa Souley Yérima.

En trois (03) ans, Niger Poste par son produit Logistic Poste, a contribué au développement de la chaîne logistique locale et du transit dans un pays enclavé. Aussi ce service a-t-il été amplement utilisé lors du déroulement du sommet de l’Union Africaine à Niamey en juillet 2019. Des chiffres à l’appui, Niger Poste a acheminé près de 75% des containers sur le site de la construction d’un hôtel de la place, au travers de la Logistic Poste à en croire les responsables.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

Business News

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *