
Ouverture ce mardi 24 mai 2022 à Niamey d’un atelier de renforcement des capacités des parlementaires et hauts responsables gouvernementaux sur les enjeux de l’économie numérique au Niger. Organisé par le Projet Village Intelligent pour la Croissance Rurale et l’Inclusion Numérique, cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités des parlementaires et des hauts responsables gouvernementaux, de les sensibiliser et recueillir leurs avis sur l’économie numérique au Niger.
En effet, cette formation qui prendra fin le 26 mai, rentre dans le cadre de la composante 1 du Projet Village Intelligent relative à l’Environnement favorable et constitue la première phase de formation des trois autres initiées par le PVI.
Ainsi durant trois jours, une dizaine de députés du réseau des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à l’Assemblée Nationale seront outillés entre autres sur les concepts de l’économie numérique, la digitalisation de l’administration publique et les services de l’Etat.
TIDJANI HAROUNA Latifa