4ème édition du Salon Professionnel 100% Made In Niger Edition 2020

4ème édition du Salon Professionnel 100% Made In Niger Edition 2020
Read Time:1 Minute, 16 Second

Du 01 au 03 Octobre 2020, le Palais du 29 Juillet de Niamey a abrité la 4ème édition du Salon Professionnel 100% Made In Niger. Organisée par le cabinet Tact-Dev Consult et parrainée par le Ministre de l’Agriculture et l’Elevage, l’édition 2020 était couplée à la campagne « consommons nigériens ».

Le thème de cette édition « Booster la production locale: promouvoir le label Made in Niger dans le cadre de la mise en œuvre de ZLECA » entre dans l’objectif de cette exposition qui est de soutenir le lancement de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECA).

Ainsi, le Salon 100% Made in Niger  vise à promouvoir les produits locaux mais aussi d’améliorer la compétitivité des produits fabriqués au Niger à l’échelle nationale, régionale et mondiale.

L’exposition 100% Made in Niger est un salon professionnel innovant, de mise en réseau et d’encouragement des échanges commerciaux des femmes et des jeunes entrepreneurs.

« Les nigériens doivent désormais accorder une place plus importante à l’impact social de leurs achats » a indiqué Madame Rabiatou Arzika, initiatrice du salon 100% Made in Niger, avant de poursuivre avec « consommer nigérien, pour un nigérien c’est un acte civique de citoyenneté responsable ».

Madame Rabiatou Arzika, initiatrice du salon 100% Made in Niger

Une cinquantaine de producteurs locaux ont exposé leur savoir-faire à cette rencontre. Ces exposants ont présenté leurs produits aux acheteurs et distributeurs.

Consommons nigériens afin d’encourager les producteurs pour la promotion de l’excellence dans leur savoir-faire.

Mariama Istefanas SALAOU

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Commentaires

commentaires

BusinessChallenge

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *