2ème Rencontre du Conseil d’affaires Niger-Turquie à Niamey : examen du potentiel et des opportunités économique des deux pays au menu

Rencontre Niger Turquie

Les relations entre le Niger et la Turquie se portent bien et s’est traduite par une rencontre tenue entre le Conseil d’affaires nigéro-turc. Cette rencontre tenue le mardi 13 juin 2017, la seconde du genre, vise à affermir leurs relations pour bénéficier du potentiel économique. Ceci par l’examen des opportunités dans le domaine du commerce, de la coopération industrielle, technologique et de la construction entre les deux pays.

C’est la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) qui a servi de cadre d’échanges entre la partie nigérienne et une importante délégation turque, informe le journal gouvernemental, Le sahel.

L’occasion a été pour le conseil d’affaires de se rappeler le cahier de charges en faveur de la promotion des activités commerciales entre le Niger et la Turquie. Il s’agit d’une part, de la contribution au développement de la collaboration technique et industrielle entre les sociétés et les institutions économiques des deux pays. D’autre part, la coordination des activités communes concernant la collecte en passant par l’analyse, l’évaluation et la diffusion des informations sur les activités commerciales, technologiques et industrielles ainsi que les possibilités d’investissements au bénéfice mutuel des deux nations. « (…)le conseil d’affaires constitue un cadre approprié pour la promotion et le développement des échanges entre les deux pays. » a fait savoir Sidi Mohamed, président de la CCIAN.

Se félicitant de la régularité des réunions du Conseil d’affaires devant examiner les opportunités pour la dynamisation économique des deux (2) pays, Huseyin Ozdemir, l’ambassadeur de Turquie au Niger reste convaincu que « le conseil d’affaires atteindra ses objectifs qui cadrent avec la promotion des activités commerciales bilatérales, la contribution au développement de la coopération technique et industrielle, ainsi que la coordination des activités communes entre les sociétés et les institutions économiques des deux pays », a dit l’ambassadeur de Turquie au Niger.

Le Conseil d’affaires nigéro-turc a été officiellement mis en place le 26 janvier 2016. Des projets d’investissements ont été présentés à cette première rencontre par les deux pays. En novembre 2015 s’est tenue à Istanbul une rencontre entre opérateurs organisée par le ministère turc de l’Economie.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *