2ème édition du FISST, bientôt à Niamey

La capitale du Niger abritera, du 17 au 18 septembre 2019,  la 2ème édition du Forum International sur la Sécurité et la Santé au Travail(FISST). Le lancement des travaux de préparation dudit forum s’est déroulé ce matin 16 avril 2019, à travers une conférence de presse organisée par le comité d’organisation.

Face aux médias, le commissaire FISST-Niger 2019, Dr Assane Baraze a expliqué que le forum est «  un rendez-vous incontournable de réflexion et de prise de décision pour tous les acteurs du secteur de l’Afrique de l’ouest. Nous souhaitons au travers de ce forum faire croitre la prise sur la sécurité et la santé au travail, vecteur de croissance économique et d’un développement durable en Afrique ».

Spécialiste en santé au travail et directeur du Centre de Médecine du Travail au Niger,  Dr Assane Baraze estime que les questions de sécurité, santé au travail et de prévention des risques sont très peu mises en évidence malgré l’importance capitale de ce sujet.

Ainsi, la 2ème édition offrira une plateforme d’échange sur la question de la sécurité et de la santé au travail. Celle-ci rassemblera les acteurs économiques souhaitant s’engager dans une démarche visant la promotion de la maitrise des risques en milieu professionnel.

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *