2ème édition du FISST à Niamey

Du 17 au 18 septembre 2019, au Palais des Congrès, la ville de Niamey accueille la 2ème édition du Forum International sur la Sécurité et la Santé au Travail (FISST).

Le lancement, intervenu hier matin, s’est déroulé en présence du Premier Ministre Brigi Rafini, des membres du gouvernement, des représentants des institutions nationales et régionales en charge du travail et de la protection sociale, ainsi que des chefs d’entreprises et responsables des écoles de santé.

Cette 2ème édition du FISST-Niger 2019 est placée sous le thème : « Prévention, Productivité et Développement durable ». 

Dans son discours inaugural, le Commissaire au FISST-Niger, Dr Assane Barazé, dira que « l’intérêt du 2ème Forum International sur la Santé et la Sécurité au Travail n’est plus à démontrer. Cette plate-forme d’échange offre un espace unique à tous les acteurs politiques et économiques souhaitant à s’engager dans une démarche continue de promotion et de maitrise des risques en milieu professionnel ».

Durant deux jours, Niamey sera la capitale africaine de la sécurité de la santé au travail. 30 intervenants de haut niveau, 30 stands d’exposition et 7 plénières sont attendus à cette 2ème édition du FISST-Niger.

Multidimensionnelle et annuelle, la 1ère édition de cet événement a eu lieu en 2018 à Bamako (Mali).

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *