1ère session de networking de l’ANJE

Samedi 20 juillet 2019. L’Association Nigérienne des Jeunes Entrepreneurs (ANJE) a organisé une première séance de networking au Centre Nigérien de Promotion Touristique, à Niamey.
L’objectif de cette rencontre est de discuter sur les questions liées aux difficultés de financement des PME-PMI au sahel et au Niger en particulier.
Ouvrant la cérémonie, le Président de l’ANJE, Seydou Souley Mahamadou a déclaré que « Cette première séance de Networking est le début d’une série d’activités de notre bureau pour le second semestre de l’année 2019 ».

A cette occasion, quatre(4) hauts responsables des sociétés d’investissements ont partagé leurs expériences. Il s’agit des responsables de la sahélienne de financement (SAHFI SA), de la société d’investissement (SYNERGIE SA) et de la société Mata et Matassa investing (2MI SA).
Peu après la présentation de leurs activités et leurs principales cibles, les panélistes ont répondu aux questions des jeunes entrepreneurs et /ou porteurs des projets axées sur les conditions d’octroi  de financements.
« La confiance en soi et celle des autres sont importantes ; car ce sont les bases de tout financement » a affirmé Réki Moussa, Directrice Générale de 2MI SA. Cette vaillante femme a partagé son expérience d’un quart de siècle  de financement disponible des PME.
Aussi, le Centre de Gestion Agrée(CGA) et le Centre Incubateur des Petites et Moyennes Entreprises ont été mis à contribution.

SEYBOU MOSSI Hadizatou-Stagiaire

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *